ITINERAIRE DU FLEUVE CHILLAR
Cet itinéraire au fil du fleuve Chillar est l’un des plus emblématiques de la province en raison de sa beauté et de son accès facile au milieu des fougères, des pins et des caroubiers. Il part de la rue Picasso à Nerja (sur les rives du fleuve) et dure environ 8 heures pour atteindre les cascades, même si on peut le parcourir en passant par des tronçons plus courts. Il traverse le lit du fleuve, c’est pourquoi il est recommandé d’effectuer cet itinéraire en été.
MALAGA
Capitale de la Costa del Sol, Malaga vous propose, en plus du soleil et de la plage, de visiter deux musées réputés qui sont le musée Picasso et le musée Thyssen. La maison natale du peintre malaguène, la casbah et le théâtre romain méritent aussi le détour.
GRENADE
La charmante ville de Grenade abrite l’Alhambra, classée au Patrimoine de l’Humanité et qui est le monument le plus visité et le plus emblématique d’Espagne. Les quartiers de l’Albaicín et de Sacromonte donnent de la couleur et du charme à la ville, surplombée par les sommets de la Sierra Nevada.
ANTEQUERA
Cette ville de la région de Malaga possède la plus grande partie du patrimoine historique et artistique de la province de Malaga, dont 33 églises et couvents. Grâce à ses sites archéologiques, nous pouvons suivre l’histoire des premiers hommes, de la préhistoire à l’époque actuelle. Le Torcal est un site naturel unique en Andalousie qui se situe également dans cette localité. Il comprend de capricieuses formes rocheuses, modelées par l’action de la pluie et du vent.
RONDA
Ronda est une cité historique qui se distingue grâce à son imposant et célèbre tajo (ravin) et qui est considérée comme l’une des plus belles villes d’Andalousie. En plus du pont du ravin, ses arènes, le musée du Bandolero (bandit de grand chemin) et ses rues typiques que l’on peut découvrir en calèche surprendront les visiteurs. Visitez les fouilles archéologiques d’Acinipo, ancienne cité romaine située à 20 kilomètres de la ville.
CORDOBA
Cordoue fut à l’époque d’Al-Andalus capitale du califat, période dont il subsiste l’un des principaux monuments espagnols, sa mosquée. Son quartier historique est le deuxième plus grand d’Europe, où l’on remarque la beauté de ses cours intérieures ainsi que son pont romain sur le Guadalquivir.