Les villages

TORROX COSTA

Atico_del_Sol_Torrox_CostaPour profiter au mieux du quartier historique de Torrox Costa, il faut se perdre dans ses rues blanches et étroites, qui esquissent l’image typique de village andalou.
Ne manquez pas de visiter l’église de Nuestra Señora de la Encarnación, l’ermitage de Nuestra Señora de las Nieves et la tour de guet de Calaceite.

L’une des fêtes les plus curieuses de la Axarquía est la fiesta de las migas (pain frit) de Torrox qui a lieu le dimanche précédent Noël et au cours de laquelle on distribue ce met savoureux arrosé de vin.

NERJA

Spain-Malaga-      Nerja, from the "Balcon de Europa".Nerja est un joli village au charme andalou qui allie à la beauté de ses plages un atout culturel majeur, les grottes de Nerja, trésor de la préhistoire, ne sont pas seulement objet d’études et de visites, elles sont également le théâtre de festivals internationaux de danses traditionnelles et modernes. Les ruelles blanches de cette localité ainsi que ses sites typiquement andalous mêlent culture et farniente avec le meilleur de la gastronomie méditerranéenne.

Les principaux sites d’intérêt touristique de cette localité sont :

Balcón de Europa

Atico_del_Sol_Balcon_de_EuropaCe mirador surplombant la mer fut baptisé « Balcon de l’Europe » par le roi Alphonse XII qui fut émerveillé en s’y penchant, car il avait l’impression que le continent finissait là.

Aqueduc del Águila

Il s’agit d’un aqueduc bien conservé et qui a été construit au XIXe siècle pour amener de l’eau aux moulins de l’ancienne usine de sucre de San Joaquín de Maro.

Grottes de Nerja

Nerja_Festival_de_MusiqueLeurs peintures rupestres, fouilles et strates archéologiques en font un trésor historique international. À l’intérieur, on a découvert des représentations de phoques qui pourraient être la première œuvre d’art rupestre connue de toute l’histoire de l’humanité. Les stalactites et les stalagmites de ces grottes sont des vestiges uniques de la préhistoire.
Depuis plus de cinquante ans, elles accueillent le Festival International de Musique et de Danse. En juillet, sur cette fantastique scène, la danse côtoie le flamenco, la musique classique et les musique du monde.